Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème d'eau sur 320i E30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyMar 19 Fév - 20:30

Comme j'en ai déjà parlé dans le blabla j'ai des soucis d'eau.
Ce matin, après avoir roulé et fais tirer un peu l'auto pour qu'elle chauffe j'ai eu des retours d'eau par la durite de trop plein.

Comme l'a suggéré Eric je vais essayer de rouler en serrant un poil moins le bouchon, il est peu être fatigué...


Dernière édition par Jay le Jeu 28 Fév - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyMar 19 Fév - 23:50

si toutefois ca ne viens pas de ton bouchon je te conseil alors de faire tester ton circuit d'eau .

je m'explique
le truc c'est de mettre en pression le circuit de refroidissement afin de voir si il y a des fuites ( pression qui chute ) et de cette facon on peut detecter si il y a un Jt de culasse ou autres choses d'ailleur .

vu que ton radia est HS change avant tout ca sera l'ideal et profites en pour faire un rincage circuit ( n'hesites a m'appeler ce sera un plaisir )

mais comme je t'ai dis l'autre jour elle n'as pas chauffer donc je penses pas du tout que tu es un Jt de culasse a changer

derniere chose si tu veux on peut aller voir pour tes pieces la ou je bossais avant mais je pourrais pas avant vendredi ( boulot qui finira tard demain et jeudi visite chez le toubib du permis )
tiens moi au jus

a++ eric
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyMer 20 Fév - 20:19

J'ai regardé mon niveau ce matin: normal...
Je devais avoir un trop plein d'eau...
J'ai fais tourner la voiture cet aprem, je verrais bien demain matin si il en manque ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 22 Fév - 15:03

Bon, après plusieurs petits tour un constat:
Parfois l'eau baisse un peu, mais si je dévisse un peu le bouchon on entends un pschhhhiiit, de la pression qui sort et le niveau remonte à la normale...
Quelqu'un à une idée? bouchon foireux? (je précise que l'eau ne coule plus par terre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 22 Fév - 20:48

verdict selon moi : ton bouchon a eu une vie bien remplie paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 22 Fév - 21:57

Je confirme, ton bouchon n'évacue plus la pression. Si possible achètes-en un neuf, ça doit pas être bien cher, et au moins tu es sûr qu'il te durera longtemps. Sinon en case ça doit se trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 22 Fév - 22:59

Merci de vos conseils éclairés les gars, vous êtes précieux!!
Je vais aller acheter un zoli bouchon dès que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptySam 23 Fév - 4:07

de rien mon poulet la section mecanique est la pour ca

sinon si tes finances sont en souffrances ton bouchon avant l'ete

le truc c'est que tu perces un trou avec une aiguille a coudre ( par exemple ) a l'interieur du bouchon puis tu le serres normalement

a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyMer 27 Fév - 19:15

Bon, sans changer le bouchon j'ai eu droit à une grosse surchauffe dimanche dernier!
Du coups j'ai pu remarques que les colliers de mes durites s'étaient déssérés (presque tous) surement a cause des vibrations..
Je les ai donc tous resserrés (3 tours pour certains!! pour un peu et le durites se barraient!).
Depuis elle marche impec, elle chauffe normalement, aiguille au quart quand je roule, a la moitié si je m'arrête 5 minutes...
J'imagine que le mauvais serrage des durites devaient provoquer une dépressurisation...
Je changerais quand même mon calorstat, deux précautions valent mieux qu'une!
(Par contre j'ai essayé de le sortir, un écrou me fait chier, il est mal placé, enfin j'appellerai à l'aide quand je voudrais le faire What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyMer 27 Fév - 21:00

pour tes colliers c'est du a la surpression que tu avais

pas de soucis pour le coup de main

a bientot eric
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 7 Mar - 18:55

Je suis allé voir Ric auto pièce (Valencin) et il m'a donné un bouchon qu'il avait dans son garage! Super sympa surtout que je lui ai jamais rien acheté! (il avait jamais ce qu'il me fallait What a Face )
Donc voilà, en espérant que son bouchon marche je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 7 Mar - 20:05

cool content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyVen 27 Juin - 12:59

C'est marrant le recul.
Le lendemain de ce post j'ai pété le joint de culasse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 EmptyMar 1 Juil - 0:44

Jay a écrit:
C'est marrant le recul.
Le lendemain de ce post j'ai pété le joint de culasse What a Face

Oui, pour le coup, maintenant que tout est remonté, on peut dire "marrant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'eau sur 320i E30 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau sur 320i E30   Problème d'eau sur 320i E30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'eau sur 320i E30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW e30 320i/ 323
» [42] BMW e30 320i Phase I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser