Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R19 Turbo Drift: Biocarburée?

Aller en bas 
+2
gtt38
Raoul le Pitbull
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 11 Jan - 21:04

Comme vous le savez déjà, j'ai quelques problèmes sur la R19. A priori rien de grave finalement (pas de joint de culasse en vue), mais j'aimerais toutefois être fixé sur l'origine (ou LES origines) de mes problèmes, savoir si c'est à faire en urgence ou non.

Les symptômes sont donc:

  • Une espèce de mousse noirâtre se dépose sur le bouchon du vas d'expansion, mais le LDR est niquel (pas marron, pas de dépôts etc) -> d'après Eric LDR pourri.
  • Plus de chauffage (au mieux j'ai de l'air tiède) -> lié au problème précédent?
  • Baisse des performances: reprises moins franches, 10km/h perdus sur la Vmax -> d'après Eric injecteurs qui pissent au lieu de pulvériser
  • Surconsommation (j'ai perdu entre 50 et 100km par plein!!) -> quasi certain que c'est lié au problème précédent
  • Consommation de LDR -> ça je sais déjà que c'est la culasse qui est fendue, maladie de ce bloc.
  • Problème de démarrage à froid (tourne sur trois pattes, en accélérant à 2500trs/min pendant 10/15 secondes, le ralenti est ensuite stable. Grosse fumée au démarrage). -> à priori bougies de préchauffage, d'ailleurs en faisant préchauffer la voiture 3 fois avant de démarrer ça se passe mieux, cela confirmerait donc cette hypothèse.


Je suis assez d'accord avec l'hypothèse d'Eric comme quoi j'ai plusieurs soucis en même temps, par contre je ne suis pas sûr pour le LDR, car assez propre dans le bocal. Par contre c'est vrai qu'elle a un mélange d'eau et de Type D (pas assez d'eau pour qu'elle gèle bien heureusement!!).

Par rapport à tout ça j'ai pensé aussi à une dent décalée sur la courroie de distribution, mais j'en doute: une courroie se décale au premier démarrage, si elle est mal serrée, mais pas après 100 000 km, sachant que son espérance de vie est de 120 000 km.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Raoul le Pitbull le Mer 4 Mar - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 11 Jan - 22:05

LDR,changes le,ça ne coute "pas trop cher" et pas trop compliqué à faire!

T'as pas des bulles d'air dans ton circuit?Regardes si tes durites d'eau sont dures après quelques minutes de fonctionnement!

Pour ton démarrage,tu peux t'aider de Start Pilote le temps de changer tes bougies!!Un p'tit coup dans la durite,sans filtre à air si possible, et hop,ça démarre!!N'en mets pas trop...

Peut etre que ta courroie de distri s'est décalée du aux surrégimes et une mauvaise tension ou la tension qui s'est affaiblit!

Surconsommation,oausi,surement tes injecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 11 Jan - 22:43

Contrairement à ce que vous pensez Eric et toi, je ne lui colle pas de surrégime, je ne dépasse pas les 4000trs/min. Je la malmène c'est vrai, mais pas de surrégime! C'est que vous allez m'énerver à la fin! Very Happy

Sinon pour le reste je pense à: bougies de préchauffage + injecteurs fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 11 Jan - 23:27

Sous régime alors? What a Face

Et pour ton chauffage intérieur,tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 11 Jan - 23:40

Raoul le Pitbull a écrit:
Contrairement à ce que vous pensez Eric et toi, je ne lui colle pas de surrégime, je ne dépasse pas les 4000trs/min. Je la malmène c'est vrai, mais pas de surrégime! C'est que vous allez m'énerver à la fin! Very Happy

Sinon pour le reste je pense à: bougies de préchauffage + injecteurs fatigués.

ma poule c'est un mazout ton bolide et 4000rpm c'est trop . ca se conduit a 3000/3500 grand max lol

sinon si tu me dis que la culasse est fendue ( t'as tester ??? ) alors voila ton probleme de chauffage et de conso de LR regler .par contre trouve vite une solution car ca va te laisser en plant sans prevenir

sinon elle fume quand tu roule un peu fort ???
jettes un oeil a ton filtre a air des fois que ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 12 Jan - 10:06

Pour la culasse fendue ça fait longtemps, elle l'était déjà quand Seb a acheté la voiture, donc c'est bien le soucis de conso de LDR, mais rien à voir avec le chauffage, car ça ne fait que 3 semaines que je n'ai plus de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 12 Jan - 22:08

bah si justement car il suffit que maintenant qu'elle est fendue la fissure s'agrandisse et ca laisse rentre de l'air dans le circuit ce qui te cheinte le poele lol

de toutes facon ne t'attends pas a faire encore un paquet de bornes si t'as la culasse fendue et que l'auto a 300 000Kms elle est proche de la fin ( enfin le moteur )
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 12 Jan - 23:55

Je me doute bien, mais je l'emmènerais au bout du bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyMar 13 Jan - 1:50

De mes reeeeeeveeeeeeeeuuuuuuuuuuuu,tout auuu bouuuut de mes reveuuuuuuuuuu!!!

Quand ça casse,c'est que ça veut plus!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyMar 20 Jan - 0:39

Quelques niouzes du Turbo Drift:

Après avoir fait une purge très vite fait du LDR, j'ai retrouvé un peu de chauffage, donc à priori ce soucis ne vient bien que de ça, j'ai de l'air dans mon circuit de refroidissement.

Pour la conso de LDR, elle a eu le droit à de l'antifuite de chez Renault ce soir, donc on verra dans les prochains jours si c'est efficace.

Par contre pour ce qui est de la surconsommation de gasoil, j'ai bien l'impression que c'est de pire en pire. Je nettoyerais mon filtre à air dès que j'aurais le temps, en espérant que ça ne vienne que de ça (mais j'en doute Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyMer 21 Jan - 21:55

ou ca viens de ta conduite ..... ( pedale soudee a la tole ) mdr

mais de toute facon c'est ce que je t'ai dis l'autre soir tu dois avoir plusieur problemes ( filtre encrasser , injecteurs a taroder , pneus sous gonfles , toujours a la bourre , etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyVen 23 Jan - 0:10

Moarf, l'est pas soudée à la tôle ma pédale, ou au pire c'est la pédale de frein, j'suis un mec qu'a peur d'accélérer moi... What a Face

Enfin sinon j'ai pris le temps Mardi matin de nettoyer mon filtre à air, il était noir de chez noir, résultat: conso légèrement en baisse (à voir sur un plein complet) et perfs un peu revenues. Le soucis étant que le filtre a quand même presque 30 000 bornes, il est encore pas mal noir. Donc je vais en acheter un neuf sous peu, et on verra ce que ça dit... Ou alors je lui mets une admission directe... What a Face

Pour ma conduite y'a pas de raisons que ça vienne de là, parce que si elle a changé, c'est quand même en plus soft. Ou alors si je consomme plus en roulant plus cool, je vais vite ressouder la pédale!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyVen 23 Jan - 22:39

Vois tes injecteurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 25 Jan - 15:18

Donc effectivement, ma conso et mes pertes de puissance ne viennent que du filtre à air (l'en*ulé!!): en ayant roulé un demi plein à 7.5L/100km (estimé), puis en ayant nettoyé mon filtre, je me retrouve avec une moyenne sur la totalité du plein à 6.8L/100km.

Conclusion: Filtre neuf (qu'il faut que j'achète...) ou admission directe (que j'ai de côté What a Face )??
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 25 Jan - 15:29

Quitte à faire ton jack...euh...économe,autant mettre le KAD! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 25 Jan - 15:31

un filtre a environs 10€ sera a mon sens plus attapter aux kilometrages de ta vieille drifteuse de 300 000KMS . en plus si tu penses a l'admission que t'avais sur le defunt bleu a mon avis tu y mets rien ce sera pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 25 Jan - 15:32

gtt38 a écrit:
Quitte à faire ton jack...euh...économe,autant mettre le KAD! What a Face

ne lui donne pas de mauvaise idee deja qu'il a voulu fibré jay hier lol
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyDim 25 Jan - 21:17

J'ai quand même envie d'essayer, au pire j'en ai deux à essayer pour comparer, et si je ne suis pas convaincu je remettrais un filtre neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 26 Jan - 21:16

Bon ben aujourd'hui montage d'une admission directe (Raceland de Porsche à la base Laughing ). Ben ça respire mieux, ça marche mieux (j'ai pas gagné 15cv hein, faut pas déconner), et pis j'aime bien son nouveau bruit Very Happy . Alors du coup je vais le laisser!
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 26 Jan - 21:54

T'as bien raison, des kit d'admi sur tout ce qui passe je te dis!

Perso sur les 4 voitures que j'ai eu jusqu'ici, elles ont toute été équipées d'une admission maison et d'un échappement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 26 Jan - 22:40

Ben l'échappement c'est prévu aussi, mais j'attends juste qu'on m'en donne un, comme toutes les pièces ou presque de cette auto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 26 Jan - 22:48

Raoul le Pitbull a écrit:
Ben l'échappement c'est prévu aussi, mais j'attends juste qu'on m'en donne un, comme toutes les pièces ou presque de cette auto Laughing

tu serais pas un peu rabbin sur les bords ??? lol
en tout cas maselthov pour avoir la voiture qui coute le moins cher a entretenir et a quand sa barmitzwa ?
shalom
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyLun 26 Jan - 23:43

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai marqué ça,j'étais sur que ça te plairait!!!!

Tu feras une vidéo?On doit entendre le turbo aspirer,non?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyMar 27 Jan - 19:59

Ah oui on l'entend bien aspirer le turbo, on sait qu'il est content Laughing .
Bon par contre niveau conso c'était mieux avec le vieux filtre une fois nettoyé. Mais en même temps comme j'aime bien le nouveau bruit, je m'amuse à appuyer pour rien What a Face . Donc on verra sur le prochain plein ce que ça donne avec l'admi. Si ça consomme trop il gicle et je rachète un filtre neuf. D'ailleurs pourquoi ça consommerais plus avec un cône?

A part ça, lequel d'entre-vous me donne un échappement? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? EmptyMar 27 Jan - 21:04

J'ai un échappement d'origine de Mbk X-limit dans mon garage stu veux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty
MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   R19 Turbo Drift: Biocarburée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R19 Turbo Drift: Biocarburée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Drift 2013 - M3 S54 Turbo 2015] Photos du jour 1 p.1
» AEI 232 sur GT Turbo?
» [69] Gt Turbo PhI
» GT TURBO
» Turbo Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser