Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ensemble contre la rouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyMer 4 Nov - 19:49

Hey les gars!
J'ai démonté l'intérieur de la Golf et j'y ai trouvé un peu de rouille, j'aimerais vôtre avis sur comment traiter ça!!
La tôle est percée a un endroit, le reste c'est que de la surface (j'ai que du papier de verre pour poncer et la j'avais plus de stock pour finir!)

Ensemble contre la rouille 050811ce-f5e3-47c5-b489-7aa92a65bad8

Après grattage, un petit trou apparait!

Ensemble contre la rouille 6ac05b7f-7bf6-4de1-98a5-82cbf1aeb058
Revenir en haut Aller en bas
ford & furious
Mécano-there's no limit!
ford & furious


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 28/01/2009

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyMer 4 Nov - 20:00

elle est vraiment attaquée cette caisse !!
du frameto et blaxon mais rien de + car il y a trop de job pour la refaire vraiment comme il faut Ensemble contre la rouille Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyMer 4 Nov - 20:04

Quand celle là sera vraiment morte je chercherais une caisse saine et jetterais tout dedans Smile

Mais sinon a part ça le plancher à déjà été traité, j'ai tappé un peu partout, ça à l'air solide!
J'en ai vu des bien bien pire de golf 1 (un cab, dans l'aile un putain de trou de 30cm par 15, tu pouvais presque y passer le bocal de lave glace!! Ensemble contre la rouille Icon_pale )
Revenir en haut Aller en bas
ford & furious
Mécano-there's no limit!
ford & furious


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 28/01/2009

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyMer 4 Nov - 20:15

elle va pas mourir comme ca ! y va certainement falloir quelques années !
et puis c est vraiment du job pour changer une caisse , je l ai + ou - fait et je ne recommencerai pas car financierement c est pas valable du tout, Ensemble contre la rouille Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyMer 4 Nov - 20:17

Oui, elle va pas se fendre en deux d'un jour à l'autre (j'espère pas What a Face ) a bien le temps de voir^^.
En tout cas je retiens ta méthode, le frameto c'est un truc qui bouffe la rouille, c'est ça? Le blaxon ça protège mais le trou, je le bouche avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyMer 4 Nov - 23:53

Antirouill plus balckson OK, mais pas Frameto. Par expérience ce n'est pas un produit valable à long terme. Prends du Rustol portail (c'est ce que les "anciens" utilisent pour la restauration de vieilles guimbardes toutes rouillées Ensemble contre la rouille Icon_lol ). Tu peux repeindre par dessus toussa toussa. En plus c'est moins cher que le Frameto.

Pour le rustol testé sur le cab de Seb: plancher traité, puis un an de flotte dessus (capote déchirée et véhicule dormant dehors), parfois 2 ou 3 cm de flotte qu stagnait dans le coffre, résultat, la rouille n'est pas revenue.
Le Frameto quant à lui: un pote avait traité le plancher d'un vieux combi VW, qui était juste piqué de rouille (rien de méchant). Après l'avoir traité il l'a apprêtté pour le protéger. Quelques mois plus tard la rouille ressortait, il l'a alors traité au rustol et n'a plus eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyJeu 5 Nov - 0:51

Rustol + une couche de galvanisant par dessus (Depuis que j'ai acheté cette bombe, je galvanise tout ce que je trouve What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
ford & furious
Mécano-there's no limit!
ford & furious


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 28/01/2009

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyJeu 5 Nov - 1:08

"rustol " je conaissait pas mais ca a l air d etre mieux d apres ce que tu dis
vaut mieux se fier au experience deja vecu
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyJeu 5 Nov - 23:08

Ben la première fois qu'un "ancien" m'a parlé de Rustol "pour portail", je me suis marré. Il m'a expliqué, et j'ai testé ça sans y croire parce qu'on m'en avait filé un fond. Et effectivement ça marche vraiment, testé ensuite pour le cab de mon pote donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyJeu 5 Nov - 23:59

Demain si j'ai le temps, j'emprunte la Focus Rs du père et j'achète Rustol, papier de verre, soudure à froid et peinture noir.
La peinture pour le bout de calandre à refaire.
Pour le plancher je vais poncer, rustoliser, boucher avec de la soudure à froid puis je vais galvaniser le tout...
Qu'en pensez vous? (La peinture noir c'est pour le bout de calandre que je veux refaire)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyVen 6 Nov - 0:11

C'est très bien. Sachant que le Rustol est un transformateur de rouille, donc pas besoin de tout enlever pour ne garder que la tole saine. Il suffit d'enlever les parties friables, gratter un peu, et passer le rustol (n'hésites pas à être généreux sur le rustol, même si ça met 2 jours à sécher).

Pour la peinture de ta calandre, prends du P600 ou P800 à sec, plus gros tu auras des traces de ponçage, même si ce n'est qu'un petit bout de calandre peu visible, autant fair propre et bien Ensemble contre la rouille Icon_wink . Surtout ponce bien tout, même les recoins chiants à faire, et dégraisse bien, sinon ta peinture ne tiendra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyVen 6 Nov - 0:56

Pour le plancher, je compte en effet ne pas lésiner sur la dose Very Happy

Pour la calandre en plastoc, tu me conseil de dégraisser avec quoi? (je pose plein de questions, je n'ai jamais fait tout ces trucs! Premières pour moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyVen 6 Nov - 2:00

Acétone sur un chiffon, ça se trouve partout. Ou diluant-dégraissant, mais c'est plus cher et moins évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyVen 6 Nov - 9:53

J'en ai de l'acétone, c'est avec ça que j'avais nettoyé la culasse du 320 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyVen 6 Nov - 17:01

Jay a écrit:
Oui, elle va pas se fendre en deux d'un jour à l'autre (j'espère pas What a Face ) a bien le temps de voir une fois le VR6 Twin Turbo dedans.

cheers

Ecoutes les conseils de Jipé,il en a restauré des caisses!
Je vais aussi m'interesser à ça pour le jour ou j'aurai une caisse à restaurer si ça se fait!

Il me semble que Jipé avait fait un topic à ce sujet,je ne sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyVen 6 Nov - 20:08

J'ai poncé, dégraissé et rustolisé, 2ème couche de Rustol demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille EmptyLun 21 Déc - 22:05

j'ai traiter mon Ph1 au rustol puis pour m'amuser de la ferraille a mon frere qui est toujours dehors ... ca tiens super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: Ensemble contre la rouille   Ensemble contre la rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble contre la rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Carrosserie et carénages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser