Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos chaussettes: avis et retour d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daget
Mécano Norauto
Mécano Norauto
Daget


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Partout ou il ya du goudron !!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 21 Sep - 14:11

Bonjour totus le monde,

Il est grand temps que le S16 recoivent des pneus neuf et je ne sais pas si je prend des Yokohama Parada ou des Avon ZV3 ou a nouveau des Toyo Proxes T1R.

Je fait donc apelle a vos conseil avisé.



ps: Je n'aime pas, quand je change de pneu, reprendre les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 21 Sep - 18:37

Pour connaître les Toyo, il s'agit dez très bon pneus, que je recommande. Maintenant tu les as essayé, et, comme moi, tu aimes bien en essayer d'autres quand tu les changes. Donc quoi te conseiller?

Avon et Yoko ont très bonne réputation que ce soit en utilisation compétition, ou "civile" sportive.

Les Avon ne sont pas très connus dans le "civil", car c'est justement une marque issue de la compétition, qui cherche à s'implanter dans le secteur du pneu tourisme, ils bénéficient donc d'une expérience "extrême". Ils sont aussi un peu moins chers que les Yoko, la politique ayant l'air pour le moment d'être une entrée dans le secteur à petit prix pour se faire connaître. Apparemment ils montent vite en température, et arrivent donc vite à une accroche optimale.

Les Yoko sont quant à eux déjà connus dans le "civil", et n'ont plus besoin de faire leurs preuves. Pas grand chose à dire: monté en temp rapide, accroche parfaite. Par contre une usure un peu rapide à mon goût.

Concernant le prix: Pas trouvé de prix pour les Yoko A539, de loin les meilleurs Yoko pour moi. Mais ça donne (prix 123pneus.com):
Yoko a.drive: 54.80€ le pneu
Yoko c.drive (design assymétrique): 60€10 le pneu
Yoko Parada (design assymétrique): 90€80 le pneu
Avon ZV3 (design assymétrique): 47€20 le pneu!!

Le design assymétrique n'a plus besoin de faire ses preuves, tant en conduite sportive qu'en performances sur le mouillé, on peut donc éliminer le Yoko a.drive. D'après les avis que j'ai pu trouver, les Avon serait grosso modo au niveau des Yoko Parada... Donc moi, perso, j'essaierais plutôt les Avon, c'est juste moitié prix Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_eek


Edit: si j'avais lu correctement, je me serais évité un long et fastidieux message, je serais passé de suite à la fin! J'avais lu Yokohama, mais pas Parada... Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Daget
Mécano Norauto
Mécano Norauto
Daget


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Partout ou il ya du goudron !!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 21 Sep - 19:03

Merci bien Raoul pour ton post, ceci étant dis les Yoko Parada je les est trouver a 65€ pieces sur AZpneu.

Je pence que je vais essayer le Avon ZV3 ou peut etre Yoko A539 si je le trouve.Mais c'est vrai que les Yoko A.drive j'avais essayer sur le yaris et tres honnetement je ne prendrais plus jamais ces pneus trop dangereux sous la flote.

Aller a pluch et merci encore pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Daget
Mécano Norauto
Mécano Norauto
Daget


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Partout ou il ya du goudron !!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 21 Sep - 20:10

Voila c'est fait ce sera 4 avon ZV3 Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 21 Sep - 20:20

Ca c'est de la prise de décision rapide Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ford & furious
Mécano-there's no limit!
ford & furious


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 21 Sep - 22:48

pour info : toyo proxes 8000kms les 4 au temoins Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_eek sur la 316 !
nankkang 1er prix : 25000kms et y sont toujours la !!!! mais c est dangereux Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Affraid
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyMer 23 Sep - 0:17

Nankang monté by Raoul(je ne sais plus le modèle!) : 10.000km, assez martyrisé par temps sec, bonne accroche par temps chaud et sec! Ca accroche moins par temps froid, sous la pluie,faut oublier la semelle de plomb,même avec 68 chevaux obèses...

Ils peuvent encore durer mais je ne pense pas passer l'hiver avec...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyMer 23 Sep - 0:42

Je me suis permis d'éditer le titre, je pense qu'à présent que Daget à fait son choix, ça peut être intéressant de rebondir sur le sujet et d'avoir vos avis et retours d'expériences sur les pneus que vous avez testé...


@ GTT: Nankang NS-2 montés sur ton auto

En ce qui me concerne... Pour avoir testé:

  • Toyo Proxes T1R: Bonne tenue de route par temps sec, décroche en douceur. Pnau tendre... un peu trop, car s'usent très vite!
  • Goodyear Eagle F1: Bon pneu dans l'ensemble, mais pas super satisfait vu le prix d'achat. Donc rapport qualité/prix décevant
  • Nankang NS-2: pneu bas prix (presque le moins cher dans ma taille), meilleur que le Toyo sus-cité, bonne tenue sur le mouillé, très bon comportement sur le sec.
  • Yokohama A520: Très bon pneu, sécurisant sur route mouillée

A part les Nankang, le reste a tout été testé sur le train avant, j'attends encore de trouver les pneus qui me conviennent vraiment. Quand le GT sortira, j'aurais un train à finir en Yoko A520, je passerais ensuite sur du Avon ZV3 je pense.
A l'arrière je resterais surement en Nankang, ils ont un comportement qui colle toujours avec ce que j'attends de mon train arrière. A tester peut-être plus tard sur l'avant.

J'ai aussi testé en 14" des Barum Bravuris sur mon ancienne Super 5 GTX: bon compromis vu le prix. Décrochent assez rapidement, mais très en douceur. Gomme tendre, mais qui ne s'use pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Administrateur
Jay


Nombre de messages : 2235
Age : 39
Localisation : En plein appel d'embrayage
Date d'inscription : 18/01/2008

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyMer 23 Sep - 11:31

En ce qui me concerne:

Sur 320i E30:

Uniroyal rallye pluie en 195-60-14:
Pas roulé longtemps avec mais assez déçu du comportement sur le mouillé

Nankang NS-2 en 205-50-15:
Très content, pour 50€ le pneu une très bon adhérence sur le sec et une tenue correcte sur le mouillé, quand ça partait c'était contrôlable.


Sur Golf 1 GTI:

Marshall en 185-60-14:
Juste haha, aucune adhérence sur le sec, train avant qui décrochait à 60km/h, glisse des 4 roues sur le mouillé

Dunlop Sport SP01 en 185-60-14:
Pour l'instant j'en suis content, l'adhérence à l'air bonne mais je pense avoir un taf à faire au niveau de la suspension pour que ça soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Daget
Mécano Norauto
Mécano Norauto
Daget


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Partout ou il ya du goudron !!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyJeu 24 Sep - 9:57

Bonjour tous le monde,

En tous cas pour acheter vos chaussettes 123pneus c'est l'express Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_eek

Commander Lundi a 19H recu (et reveiller par le livreure) aujourd'hui a 8h30, ce qui nous fait moin de 62H entre la commande et la livraison c'est une belle perf Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyJeu 24 Sep - 10:07

Quand j'avais commandé mes Nankang, je les avais fait livrer au boulot (MTK), je pensais qu'il leur faudrait une semaine, 2 jours après ils étaient là, du coup j'avais pas encore prévenu mon patron Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Fresse
Revenir en haut Aller en bas
ford & furious
Mécano-there's no limit!
ford & furious


Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyJeu 24 Sep - 15:30

Daget a écrit:
Bonjour tous le monde,

En tous cas pour acheter vos chaussettes 123pneus c'est l'express Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_eek

Commander Lundi a 19H recu (et reveiller par le livreure) aujourd'hui a 8h30, ce qui nous fait moin de 62H entre la commande et la livraison c'est une belle perf Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_bounce
qui est ce qui t as livré ? c est les transport GLS ??
parcque si c est eux et que t es pas la, bin c est 1.54€ la connection et 0.34€ la minute !!!!! d un fixe
pour les rapeler si tu veux tes pneus Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Daget
Mécano Norauto
Mécano Norauto
Daget


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Partout ou il ya du goudron !!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience EmptyLun 28 Sep - 15:35

Non c'est chronopost qui ma livré.

Sinon sa y est les ZV3 sont monter il tienne bien mais je n'est pas encore trouver la pression idéal.
Ceci étant dis il vont pas faire long feu vu les boulettes de gomme que je retrouve un peut partout sur les borts Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Icon_smile .

Merci a Raoul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes: avis et retour d'expérience   Vos chaussettes: avis et retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chaussettes: avis et retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser