Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport

Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport EmptySam 2 Juin - 0:52

Mon beau-frère s'étant pris une pelle l'année dernière avec sa Ducati 600 Supersport (route mouillée, il roulait doucement, en ville, à 2h du mat', et un mec lui a coupé la route...heureusement qu'il roulait doucement!!); il m'a donc confié la réparation de ses carrénages (après avoir vu le prix neuf et occasion pale ). Bon par contre je n'ais pas pris de photos des dégâts et des réparations faites avant la préparation pour la peinture, je n'y ais pas pensé à ce moment-là.

Ponçage:
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 001cim10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 002_ci10

Mise en apprêt:
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 003_ci10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 004_ci10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 005_ci10

Après peinture:
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 006_ci10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 007cim10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 008_ci10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 009_ci10

à noter sur la dernière photo un joli zoom sur un joli manque de peinture... en même temps à 0€ de main d'oeuvre et vu comme je me suis fais chier là-dessus...

à noter aussi que les carrénages ont été peints à la bombe (qualité professionnelle, teinte faite sur mesure chez AD), donc je suis assez content du résultat. Il m'a fallut tout de même 3 bombes de 500ml (j'ai du refaire le carrénage avant, car j'ai voulu reposer la grille qui va dessus avant que la peinture ne soit sèche en profondeur, j'ai donc fait des marques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport EmptySam 2 Juin - 11:49

bien jouer l'artiste pour un mec qui pretend ne pas savoir peindre lol
pour avoir vu de pres le boulot je peu dire que l'on ne voit meme pas que cela a ete reparer . c'est dire comme raoul est le roi de la fibre lol Razz Razz Razz Razz
a++ eric
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport EmptySam 2 Juin - 22:44

Merci, vous me flattez mon bon monsieur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport EmptyDim 1 Juil - 0:20

Suite à un petit soucis, j'ai du recommencer un carrénage et la poignée passager aujourd'hui. Du liquide de frein avait coulé dessus la semaine dernière affraid

Le carrénage à reprendre étant celui qui avait un manque de peinture, on va dire que c'est un mal pour un bien...

1. Dégraissage et nettoyage à l'acétone

2. Ponçage des pièces au grain 240 à sec


La première fois, disposant d'apprêt garnissant, je ne m'étais pas soucié des rayures de ponçage qu'il restait, or n'ayant plus d'apprêt, il a fallu reprendre la totalité du carrénage

3. Masticage de la pièce
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 4_repr10

4. Ponçage du mastic au grain 120 à sec
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 5_ponc10

5. Ponçage de la pièce au grain 240 à sec
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 5_ponc11

6.Ponçage de la pièce au grain 400 à l'eau
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 6_ponc10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 6_ponc11

Le carrénage prêt à peindre:
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 7_pret10

7. Peinture
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 8_carr10Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 8_carr11Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport 8_poig10

à noter que cette fois je n'ai pas peint à la bombe mais au pistolet, et vu le résultat, je suis ULTRA content pour une première fois: je n'ai jamais peint au pistolet avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport EmptyDim 1 Juil - 0:34

bah nickel ma poule visiblement mon pistolet a fait l'affaire ....
tu sais que tu peins drolement bien mon salaud ...
a++ eric
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport EmptyDim 1 Juil - 0:56

ericdu69 a écrit:
bah nickel ma poule visiblement mon pistolet a fait l'affaire ....

Il va super bien oui!! Au début j'arrivais pas à teinter correctement car je n'appuyais pas assez sur la gachette, donc je crachais plus d'air que de peinture, à partir du moment où je m'en suis rendu compte c'est allé nickel. Par contre j'ai 2-3 petits endroits où il y a des transparences, mais c'est dû au fait que je n'ai pas apprêté cette fois, je n'en avais plus...


ericdu69 a écrit:
tu sais que tu peins drolement bien mon salaud ...
a++ eric

Je te remercie. Je peindrais mes pièces moi-même finalement, c'est toujours 50€ d'économisé, et puis je pourrais me vanter d'avoir tout fait moi-même sur le GT (à par les jantes) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty
MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Carrosserie et carénages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser