Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyDim 10 Juin - 16:34

Voilà ce que nous avons fait en quelques heures de travail ce Samedi, la pose d'un toit en toile de Twingo sur une Super 5 GT turbo...

La base:
Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1531Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1532Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1533

1° Mise en place du "gabarit" (pavillon de Twingo découpé pour avoir le tracé)
Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1614Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1615

2° Traçage des découpes
Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1616

3° Dépose du toit ouvrant d'origine

4° Découpe du Pavillon à la disqueuse
Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1617Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1618Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1619

5° Finition des découpes

6° Traitement des découpes au Rustol

7° Pose du toit en toile
Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1620Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1621


Le résultat:

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1622Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Cimg1623


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyDim 10 Juin - 16:38

à savoir que ce GT est destiné à la piste, nous devons bientôt monter des vitres en macrolon (gain de poid, moins dangereux en cas d'accident). Le problème étant que ce montage implique des vitres fixes, il nous fallait un moyen "d'aérer", d'où le montage du toit en toile de Twingo. Le GT étant arceauté, nous ne perdons pas en rigidité (testé Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyDim 10 Juin - 18:40

il y a environs 2 heures que j'ai vu cela et je penses que sur le circuit avec une technique du cassoulet tres affuter y a moyen que la caisse travaille ( deja qu'avec le toit ouvrant ca arrivait a bouger lol .
en tout cas c'est bien fait .....
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyDim 10 Juin - 19:18

ericdu69 a écrit:
il y a environs 2 heures que j'ai vu cela

Vu en vrai au local? Ou vu les photos que j'ai posté?

ericdu69 a écrit:
en tout cas c'est bien fait .....

Merci bien, on a beau s'appeler la Team Ali Babouche, on bosse proprement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtt38
Mode Et Rateur (les 2!!)
Mode Et Rateur (les 2!!)
gtt38


Nombre de messages : 4068
Age : 93
Localisation : Dans une p'tite russe...
Date d'inscription : 20/01/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyLun 11 Juin - 1:29

Heuresement que vous avez un arceau car sinon,la caisse aurait plié a la moindre bosse... Laughing

Question mais j'espere que ça vous arriveras pas: En cas de tonneaux? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyLun 11 Juin - 20:41

gtt38 a écrit:
Heuresement que vous avez un arceau car sinon,la caisse aurait plié a la moindre bosse... Laughing

Question mais j'espere que ça vous arriveras pas: En cas de tonneaux? pale
pour te repondre bah en gros c'est l'arceau qui va ramasser et " proteger " les occupants . sinon comme quand tu fais un tonneau en cab la capote est naze

a Raoul : je l'ai vu en vrai en revenant de beaune on s'est arreter mais vous etiez pas la . bref ca a causer rapide avec les motards avant de vite rentrer
a++ eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyLun 11 Juin - 20:42

derniere chose auquel j'ai pas fais gaffe : l'arceau a ete fixe ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyLun 11 Juin - 22:18

gtt38 a écrit:

Question mais j'espere que ça vous arriveras pas: En cas de tonneaux? pale

Ben il faut se dire que le pavillon est très fin tout de même, donc il ne protège pas mieux: Nous n'avons pas coupé les montants.

Sinon Eric vous êtes rentrés quel jour vers quelle heure? lol, je sais plus si c'était Samedi ou Dimanche Beaune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyLun 11 Juin - 22:26

Raoul le Pitbull a écrit:
gtt38 a écrit:

Question mais j'espere que ça vous arriveras pas: En cas de tonneaux? pale

Ben il faut se dire que le pavillon est très fin tout de même, donc il ne protège pas mieux: Nous n'avons pas coupé les montants.

Sinon Eric vous êtes rentrés quel jour vers quelle heure? lol, je sais plus si c'était Samedi ou Dimanche Beaune...
c'etait dimanche
et nous sommes passer au local il devait etre 15H30 environ
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyMer 30 Juil - 17:15

Ça me démange... Etant donné que je suis en train de refaire le GT... Que c'est pas très compliqué à faire... Que d'ailleurs je l'ai déjà fait sur un GT... Qu'en été c'est trèèèèèèès appréciable... Bon, resterait plus qu'à faire le tour des casses si je décide de me lancer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyJeu 7 Aoû - 14:26

oui mais la rigidite est mise de cote
Revenir en haut Aller en bas
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT EmptyVen 8 Aoû - 1:49

Pas du tout, le pavillon d'origine c'est qu'une feuille de tôle, ce qui fait sa rigidité c'est le ciel de toit!! Pour te dire, tous ceux qui ont essayé de supprimer le ciel de toit pour pousser l'allègement à l'extrême ont dû le remettre parce que le pavillon bougeait tout seul en roulant (comme une feuille au vent... je ne vois pas comment expliquer ça autrement scratch ).

De plus pour le monter nous n'avons coupé aucun renfort, il n'y a vraiment besoin de couper que dans la partie fine. Et pour avoir testé avec le GT de piste, la caisse ne travaillait pas plus
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty
MessageSujet: Re: Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT   Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage toit "ouvrant" de Twingo sur GTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Carrosserie et carénages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser