Forum Méca-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparation capot fibre

Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul le Pitbull
Administrateur
Raoul le Pitbull


Nombre de messages : 3371
Age : 41
Localisation : Aucun signal GPS valide...
Date d'inscription : 14/03/2007

Réparation capot fibre Empty
MessageSujet: Réparation capot fibre   Réparation capot fibre EmptySam 2 Juin - 0:54

Sur le GT que je suis en train de restaurer, je comptais poser un capot en fibre avec prise d'air de Clio 16S. J'avais remarqué sur le-dit capot que toute la peinture avait fissuré sur la partie avant. J'ai donc voulu poncer cette partie pour mastiquer les fissures, et là, surprise!! L'ancien propriétaire du capot a dû taper avec, et la fibre avait donc fissuré/cassé/plié... et celà n'avait été réparé qu'au mastic No . La restauration du capot a donc commencé...

1° ponçage de toute la face avant à la disqueuse (oui je sais, j'y vais pas avec le dos de la cuillère...)

2° Pose de fibre pour renforcer le capot
Réparation capot fibre Repara10Réparation capot fibre Repara11
Pour décrire un peu, tout le "beige" que vous voyez c'est le mastic, donc y'en avais sur toute la largeur, et ça remonte presque jusqu'au milieu du capot . Le bleu c'est là où je suis descendu jusqu'à l'ancienne peinture, le gris c'est le gelcoat, et le jaune foncé la résine du capot. Entre le jaune et le beige, on ne voit pas, mais y'a une différence d'au moins 0.5cm, à certains endroits presque 1cm. Normal que ça ait fissuré... Suspect

3° Ponçage de la fibre à la ponceuse orbitale
Réparation capot fibre Repara12

4° Pose du mastic pour rattraper les défauts de la fibre
Réparation capot fibre Repara13
Ce qu'on voit en vert c'est de la choucroute (mastic fibré), c'est plus résistant, et comme je n'ai pas refibré sous ces endroits-là, ça permet de mieux renforcer. Par contre il faut repasser du mastic de finition pour affiner.

5° Ponçage du mastic, répérage des défauts restants
Réparation capot fibre Repara14

6° Reprise des défauts au mastic
Réparation capot fibre Repara15

7° Réparation d'un renfort
Réparation capot fibre Repara16
Pour réparer le renfort j'ai épaissi la résine avec de la poussière de fibre de verre, ce qui donne cette couleur "marron chiasse". L'intérieur du capot sera passé au noir mat.

8° Ponçage des derniers mastics, préparation pour la peinture.

9° Peinture en noir mat de l'intérieur du capot
Réparation capot fibre Repara10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation capot fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture capot
» Projet Ailes en fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Technique :: Carrosserie et carénages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser